Chargement...
 

Actualités

Séminaire: Critique de la création narrative dans les Langues Signées

Publié par Julie le 2013-08-06

Dans le cadre du projet Cigale(lien externe) du Labex Arts et Médiations Humaines(lien externe) de l'Université Paris 8, j'aurai la chance d'animer un séminaire dont l'objectif est de travailler collectivement à l'élaboration de critiques complètes pour quelques oeuvres narratives signées,(ou Sign'Art, si vous préférez). Les 5 séances auront lieu les jeudis 17 et 24 octobre et les 7, 14 et 21 novembre 2013. Le séminaire se déroule en LSF et en français. Si vous êtes à Paris, consultez l'appel suivant:

Critique de la création narrative dans les Langues Signées

 
Les communauté Sourdes à travers le monde ont développé, dans une diversité de langues signées, un riche patrimoine de créations narratives : théâtre, poésie, conte, récits. Le discours critique le concernant est à ce jour peu développé laissant encore presqu’inexploré tout le potentiel de stimulation pour la pensée que représente ces langues visuogestuelles.

Dans le cadre de ce séminaire, nous travaillerons ensemble, chacun apportant au groupe le regard propre à sa discipline ou à sa pratique, à développer une critique substantielle d’une série d’œuvres crées en LSF, en ASL ou en LSQ.

 

Table des matières