Chargement...
 

Imprimer

Séminaire de critique (suite de l'appel à participation)

 
Le création en langues des signes dialogue avec le cinéma, avec les arts plastiques, avec les arts de la scène et du mouvement. Elle relance la pensée sur la relation entre le corps et le mouvement et porte en elle une longue histoire de mobilisations politiques.

 
Spécialistes de l’histoire des communautés Sourdes, philosophes, critiques de cinéma, de danse, ou de théâtre, historiens et historiennes de l’art, littéraires, analystes du mouvement, créateurs et créatrices en langues des signes, linguistes, interprètes LSF, etc.
vous êtes invité(e)s à vous joindre à nous pour ce séminaire et atelier.

 
Un corpus d’œuvre vous seront présentés puis, nous parcourrons ensemble différentes approches par lesquelles les théoriciens et théoriciennes ont amorcé une réflexion critique de la littérature signée : linguistique, historique, littéraire, analyse du mouvement, iconographique. Mettant ensuite à profit les expertises respectives des participants et participantes au séminaire, nous construirons collectivement une critique complète pour quelques œuvres choisies.

 
Le séminaire est gratuit, mais les inscriptions sont requises. Afin que nous puissions mener en arriver à construire des critiques substantielles, les participantes et participants sont invité.es à être présent.es à l'ensemble des séances.
Pour inscriptions, contactez: PoetiquesLS [AT] gmail.com


Séminaire